Fédération de la communication visuelle
Nous rejoindre

La FCV

Création de la fédération

fcv-creation

Guillaume Tondeur, Michel Caza, Marc Ballu

 

La Fédération de la Communication Visuelle est née le 10 février 2011 par le rapprochement de trois associations professionnelles :
Capture d’écran 2014-10-02 à 12.03.10

Porteuse de multiples synergies, cette organisation représente près de 700 entreprises du domaine de la communication visuelle.

Objectifs : valoriser, promouvoir, fédérer…

Valoriser

hexis-formation

  • Faire connaître toute activité relative à la communication visuelle
  • Dynamiser la créativité et les performances du secteur auprès des clients et donneurs d’ordre

Promouvoir

  • Faire émerger les innovations et les développements exemplaires ;
  • Représenter et promouvoir la communication visuelle auprès des pouvoirs publics ;
  • Inscrire la communication visuelle dans une perspective de développement durable tant au point de vue environnemental, social, qu’économique.

Fédérer et partager

  • Regrouper l’ensemble des acteurs de la communication visuelle.
  • Mettre en commun les moyens, le partage d’expériences et d’idées en France comme à l’international
  • Peser sur les sujets relatifs au monde visuel
  • Être un acteur majeur de l’évolution de la communication visuelle

Les actions

Parce que l’on est toujours plus fort ensemble, la volonté marquée de la Fédération de la Communication Visuelle est de fédérer l’ensemble des acteurs pour promouvoir le secteur. La FCV souhaite inscrire la communication visuelle dans la durée et contribuer à la construction de son avenir.

 

HAUT DE PAGE